Simple don de soutien

25,00200,00

A défaut de parrainer une ruche complète, vous pouvez soutenir les abeilles, l’apiculture française, et le travail de l’association en faisant un don. En contrepartie, on vous fait découvrir de supers produits élaborés avec les matières premières issues des ruches soutenues. Baume à lèvres 100% naturel à la cire d’abeilles et au miel. Savon au miel avec de la propolis. Détails plus bas 👇.

SKU: N/A Category:

Description

Pourquoi n’est-il plus possible de soutenir une partie d’une ruche ou de recevoir du miel en contrepartie d’un don simple ?

4 ans après avoir sollicité l’aide des particuliers (2017 à fin 2021), nous nous sommes rendus compte que nous passions un temps et des ressources considérables à gérer ces soutiens de ruches non-complètes. C’était contre-productif et même déficitaire pour l’association. Par ailleurs, faire 5 colis par ruche plutôt qu’un seul plus gros n’était pas en accord avec notre mission et le mode de consommation responsable que nous défendons (ça coûte aussi bien plus cher en expédition-carton et ça n’aide pas du tout les abeilles). Nous avons donc stoppé ces soutiens pour simplifier et rendre les dons plus efficients dans la poursuite de nos missions.

• Maintien et développement des cheptels : aider les apiculteurs à maintenir et à augmenter leur nombre de colonies. Une action concrète pour protéger la population d’abeilles sociales et assurer la pollinisation de 35% des plantes à fleurs.
  • Éduquer le grand public sur le rôle clé joué par les abeilles (sociales ou sauvages) et les différentes façons de leur venir en aide avec des gestes simples. Nous partageons ces informations sur Internet, via des articles de blogs, des publications sur les réseaux sociaux, des vidéos, mais aussi sur le terrain en organisant des visites sur les ruchers et en informant les adultes de demain.
  • La sauvegarde des abeilles et autres insectes pollinisateurs passe par la qualité et la quantité des ressources mellifères à leur disposition. Nous militons auprès des exploitants agricoles notamment pour replanter les champs après les récoltes avec des espèces produisant du nectar et du pollen en abondance.

Les contreparties

Par tranche de 25 €, au choix :

• 3 baumes à lèvres naturels à la cire d’abeille et au miel qui réparent vraiment. 25% de cire, ultra nourrissante et hydratante, elle répare efficacement les lèvres en déposant un film protecteur. Elle procure une sensation de confort immédiate (surtout si les lèvres étaient sèches et abîmées).
  • 2 savons naturels au miel et à la propolis. Ce savon surgras, 100% naturel, est obtenu par saponification à froid, il est donc naturellement riche en glycérine pour nourrir et hydrater la peau.
  • 1 baume à lèvres et 1 savon

pour un don de 100 € il faut donc multiplier les contreparties de la tranche 25 € par 4 (eh oui, ça ne s’invente pas et on préfère préciser au cas ou 😏).

L’Association Confidences d’Abeilles est un organisme d’intérêt général. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de vos dons. Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426

Additional information

Weight0,5 kg