Description

Véritable sentinelle de notre environnement, l’abeille tient un rôle déterminant : elle assure, seule, 35 % de la pollinisation des plantes à fleurs.

En faisant un don sans contrepartie, vous nous permettez de mener à bien nos missions de préservation des abeilles françaises au travers de 2 de nos 3 piliers :

– Pilier pédagogique : éduquer le grand public sur la nécessité des abeilles et les façons de les protéger au travers de gestes simples. Nous partageons ces informations sur internet, via des articles de blogs et des posts sur les réseaux sociaux, mais aussi en direct, en organisant des visites sur les ruchers et en éduquant les adultes de demain. Les dons nous permettront d’acheter de l’équipement pour les visites, d’imprimer du matériel pédagogique et, s’ils sont suffisant, d’offrir un rucher pédagogique à une école.

– Pilier ressources mellifères : sauvegarder les abeilles et autres insectes pollinisateurs en leur donnant les ressources nécessaires pour survivre, notamment via l’augmentation des ressources florales adaptées.

– Pilier développement des colonies d’abeilles (non concerné par le don libre) : aider des apiculteurs dans l’augmentation de leur cheptel via le parrainage d’abeilles, qui leur permet d’augmenter.

Le don sans contrepartie est libre : choisissez le montant que vous préférez, on s’occupe du reste

Merci pour votre soutien ! 🐝🌸

L’Association Confidences d’Abeilles est un organisme d’intérêt général. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de vos dons.
Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426