Valériane des Montagnes2022-04-02T23:09:56+01:00
ruche valériane des montagnes

Ruche Valériane des Montagnes

Valériane de taille petite à moyenne, caractérisée par ses feuilles basales et des rejets stériles à limbe large brusquement délimité en pétiole net. Feuilles caulinaires non pétiolées. C’est une espèce des sous bois et des éboulis ombragés qui peut être facilement confondue avec V. rotundifolia, une espèce des lieux plus rocailleux et généralement plus ensoleillés. Les feuilles de V. montana sont moins glauques et généralement non dentées à la base. Les feuilles des rejets stériles (regarder les dernières générations) ne sont pas cordées à la base, ou alors à peine. Les feuilles de V. rotundifolia sont plus glauques, généralement dentées vers la base, et nettement en cœur à la base sur les rejets stériles.

Cendrine

Nathalie

Lisiane

Agnès Aurel

Mathilde

Avril 2022 – Un petit message et des nouvelles de Valériane des montagnes

Petite réflexion d’un apiculteur qui se demande quand est ce que les achats engagés remplaceront les cris des uns et les déclarations aberrantes des autres.

Étonnement ou pas, on aurait pu écrire exactement la même chose cette année que l’an […]