Physalis2022-05-23T13:47:41+01:00

Ruche Physalis

On l’appelle couramment Lanterne japonaise ou cerises de terre ou encore lanternes chinoises. Ce sont des plantes annuelles ou vivaces, parfois un peu ligneuses à la base. Les fleurs, généralement solitaires, poussent dans les aisselles des feuilles. La corolle, entourée d’un calice orange vif semblable à une lanterne, est utilisée en art floral. Les fruits (baies enveloppées d’un calice) sont généralement toxiques, mais chez certaines espèces, une fois arrivés à maturité, ils sont comestibles, même exquis et hautement décoratifs. Le fruit a le croquant d’une tomate cerise.

Anne V.

1006, 2021

Mai 2021 – Voir le pot à moitié plein

Physalis