Le parrainage d’abeilles par les particuliers

Sensibilisé à la cause des abeilles, vous voulez ajouter votre pierre à l’édifice et nous aider à les protéger ?
Oui mais voilà, vous ne savez pas comment faire et n’aspirez pas forcément à devenir apiculteur du jour au lendemain – surtout que cela demande une formation et du temps. Le parrainage d’une ruche est donc une solution qui vous convient parfaitement!

Comment ça se passe ?

Vous disposez de vos propres abeilles dont nous prenons soin. Vous pouvez suivre leur développement via notre plateforme web et vous recevrez à la fin de la saison le fruit de leur travail : le miel. Attention, pas n’importe quel miel, celui produit par vos abeilles ! Aucune comparaison possible avec ceux que l’on peut trouver en grande surface… Un cadeau unique et exceptionnel de vos abeilles vous remerciant pour votre engagement.

Dès lors que vous choisissez de parrainer des abeilles ou une ruche complète votre prénom sera inscrit sur une ruche. Vous aurez la possibilité de suivre actualités, photos et de découvrir d’autres informations sur une page spécialement dédiée à cette ruche.
Depuis votre tableau de bord vous pourrez choisir l’étiquette de vos futurs pots de miel ainsi que le nom à inscrire dessus, il vous est aussi possible de modifier vos informations et consulter l’état de votre parrainage d’abeilles.
Une fois la récolte effectuée, le miel mis en pot et les étiquettes personnalisées collées nous vous expédierons le miel de vos abeilles ainsi qu’un certificat de parrainage !

Remarque : Il est possible d’offrir un parrainage d’abeilles ou une ruche complète en cadeau et de choisir la date à partir de laquelle nous devons prévenir l’heureux bénéficiaire. L’option vous est proposée au moment du paiement.

Quand parrainer ?

Vous pouvez parrainer des abeilles tout au long de l’année. Il faut savoir que pour un parrainage effectué entre :

• Le 1er août et le 31 janvier, vous recevrez le miel de vos abeilles après la récolte de printemps ; c’est-à- dire à dire à partir du mois de mai de l’année suivante.
  • Le 1er février et le 31 juillet, vous recevrez le miel de vos abeilles à l’automne, fin du mois d’octobre.

Visibilité du parrainage

Comme précisé plus haut, nous attachons une grande importance à la mise en valeur de votre action. Une page de notre site est dédiée à la ruche qui abrite vos abeilles et est optimisée pour être partagée sur les réseaux sociaux ; vos amis pourront ainsi suivre l’actualité de vos abeilles

Régulièrement nous mettrons en avant les parrains et les dernières ruches parrainées sur notre page d’accueil ou sur nos propres réseaux sociaux.

Enfin, nous avons pour objectif d’intégrer cette plateforme au sein d’une grande communauté apicole qui réunirait les apiculteurs amateurs, professionnels et les parrains qui comme vous agissent en faveur des abeilles.

Soutiens & conditions

Consulter les soutiens

L’installation des ruches parrainées se fait sur nos ruchers situés en Haute-Savoie ou en Savoie.
Ces tarifs comprennent l’ensemble des éléments cités ci-dessus ainsi que les frais de port pour l’envoi des pots de miel en France métropolitaine.
Pour l’étranger, les situations seront étudiées au cas par cas, merci de nous contacter en amont

Rendre visite à mes abeilles

Si vous le désirez et sur rendez-vous, vous pourrez venir rendre visite à vos abeilles. Vous enfilerez la fameuse combinaison d’apiculteur et découvrirez le monde fantastique des abeilles. Frissons et miel frais garantis !

Devenir Parrain

Le parrainage d’abeilles par les particuliers