Mentions légales

L’Association Confidences d’Abeilles est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général.

Editeur

Association Confidences d’Abeilles
Siège social : 319 chemin des plantées, 74 210 Faverges
SIRET : 853 866 275 00011
Numéro de téléphone : 07 67 37 41 44
Site : association.confidencesdabeilles.fr
Email : asso[at]confidencesdabeilles(point)fr

Réalisation

interne

Données personnelles

L’Association Confidences d’Abeilles assure la protection, la confidentialité, et la sécurité des données à caractère personnel que vous lui confiez, conformément à la législation en vigueur.
Elle s’engage aussi à respecter, en tant que responsable de traitement, les dispositions de la Loi n°78- 17 du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement général sur la protection des données (UE 2016/679) paru au journal officiel le 27 avril 2016 et en vigueur depuis le 25 mai 2018.
Elle se dégage de toute responsabilité concernant :

• tous dommages causés suite à une intrusion frauduleuse d’un tiers sur son site ayant provoqué une modification des informations présentes.
  • tous dommages, directs ou indirects, sans aucune distinction des causes, origines, natures ou conséquences, provoqués suite à l’accès d’une personne non autorisée sur son site, ainsi que l’utilisation des informations qu’il contient.

Données collectées

L’Association Confidences d’Abeilles minimise la collecte et le traitement de données en ne s’intéressant qu’à celles nécessaires à son bon fonctionnement et à l’atteinte d’objectifs opérationnels. Elle prend également toutes les dispositions utiles afin que les données soient exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour.

Fonctionnement et objectifs opérationnels

• La gestion des relations avec ses membres, ses donateurs, ses utilisateurs, et ses partenaires : réponse aux demandes, édition des reçus fiscaux, envoi d’information, campagne de dons.
  • La gestion la communication externe (newsletters, rapports d’activité, documents pédagogiques).
  • Statistiques et mesure de fréquentation du site.

Destination des données

L’ensemble des données collectées est utilisé en interne par l’Association Confidences d’Abeilles et elle ne communique que le strict nécessaire à ses prestataires de services (service postal par exemple). Ces prestataires sont tenus par une obligation de confidentialité.

Conservation des données

L’Association Confidences d’Abeilles ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs opérationnels cités ci-dessus et pour lesquelles elles ont été collectées. Cette durée est variable selon les objectifs opérationnels.
Pour la Newsletter, les données personnelles sont conservées sans limitation de durée après l’inscription. Il est possible de se désinscrire en suivant les liens de désinscription sur chaque newsletter ou directement depuis son compte utilisateur.

Sécurité des données

Les données à caractère personnel sont stockées en Allemagne dans les bases de données mises en place pour l’Association Confidences d’Abeilles. L’agence 3BEE et l’hébergeur mettent en place les moyens techniques appropriés pour éviter l’altération ou la perte des données ainsi que tout accès non autorisé à celles-ci.

Vos droits

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel, du droit de limiter ou de vous opposer à leur traitement ainsi que d’un droit à leur portabilité. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Entreprises mécènes : Sauf opposition de votre part, l’Association Confidences d’Abeilles est susceptible d’utiliser votre nom, les éléments visuels communiqués (logo par exemple), ou les photos des ruches de votre entreprise dans sa communication externe, dans la presse, sur son propre site internet, et sur ses réseaux sociaux.
Vos droits s’exercent auprès de l’Association Confidences d’Abeilles par mail à l’adresse suivante asso[at]confidencesdabeilles(point)fr.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les Newsletters de l’Association Confidences d’Abeilles, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien situé en bas de chaque communication ou bien demander la désinscription depuis votre compte utilisateur.

Droits d’auteur

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables, les photos, les schémas, les logos. La reproduction de tout ou partie de ce site est interdite sauf avec notre autorisation expresse.

Crédits photos

Hélène Blin / Gaëtan Ekszterowicz / Tristan Kistler / Mickaël Philipot / Léa Sengele