Le parrainage de ruches par les entreprises ou comités d’entreprise (CE)

Très concrètement les contreparties :

• 30 pots de miels personnalisés : un cadeau de comité d’entreprise, CE, CSE (250g de miel produit par vos abeilles à offrir à vos clients, partenaires ou collaborateurs)
  • 1 outil de personnalisation des étiquettes en ligne
  • 1 graphiste à votre écoute pour réaliser des étiquettes exclusives (frais de création non compris)
  • 1 page dédiée à votre société (détails des actions responsables menées, photos et actualités de la ruches parrainée)
  • 1 éditeur d’actualité (pour alimenter vous-même la page dédiée)
  • 1 ruche à vos couleurs
  • Du contenu de qualité pour engager votre communauté sur les réseaux sociaux et aborder diverses thématiques
  • 1 certificat de parrainage

Pourquoi responsabiliser votre activité ?

Votre entreprise souhaite prendre ses responsabilités vis-à-vis de la société ? Développer sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ? Dépasser ses préoccupations économiques, légales et adopter un comportement plus éthique ?

Vous avez donc compris qu’en responsabilisant vos activités commerciales et en investissant dans le développement durable, vous pérennisiez votre entreprise à long terme. Le mouvement est en marche, et de plus en plus d’acteurs sont conscients que ce n’est pas en achetant des crédits carbones, que l’on aborde efficacement l’impact local d’une entreprise. L’intégration de pratiques responsables bénéficiant à toutes les parties prenantes (dont la société), devient dès lors un enjeu de taille pour l’entreprise. En effet, en dégradant son environnement, l’entreprise ne crée pas des conditions favorables à sa propre réussite. L’intérêt de celle-ci réside donc, dans la protection de l’écosystème dans lequel elle évolue.

Je mécène

Comment le faire ?

Vous voulez inscrire votre entreprise ou votre politique RSE dans une démarche participative et durable pour l’environnement ? Faites donc le choix de parrainer des ruches !
D’une part, vous aidez les apiculteurs à protéger les abeilles, d’autre part ces abeilles vont prendre soin de la biodiversité et donc de votre environnement ! Enfin, vous soutenez la filière française du miel et permettez aux consommateurs de manger local plutôt qu’importé et bien souvent frelaté.
Votre action va encore plus loin : en protégeant les abeilles vous favorisez la pollinisation, les rendements agricoles augmentent, les pesticides ne sont plus nécessaires, l’environnement s’en porte mieux et les abeilles aussi. Le cercle vertueux est bouclé !

Qu’est ce que le parrainage de ruches vous apporte ?

En parrainant des ruches, vous montrez que vous êtes préoccupés par l’évolution de l’environnement dans lequel s’inscrit votre entreprise ; ce même environnement que l’ensemble de vos parties prenantes partagent. Que votre activité soit de type B2B ou B2C, vos clients sont de plus en plus exigeants. Ils accordent une importance croissante à l’éthique et à la responsabilité des entreprises.
Parrainer des ruches n’est pas LA solution miracle à vos problématiques de développement durable et de comportement responsable, mais un élément de réponse. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières. »

Plus concrètement. Votre parrainage peut être un réel atout dans votre communication interne, avec votre comité d’entreprise (CE), et fédérer votre équipe autour d’une ou plusieurs ruches. Engagez vos collaborateurs en leur proposant de créer le futur design de vos pots de miel ! Partagez avec eux les dernières actualités des ruches, ils se languiront alors de recevoir un pot de miel de « leurs » abeilles.
Le parrainage représente aussi une stratégie de différenciation vis-à-vis de vos concurrents. Vos prospects n’y seront pas insensibles et vous les convertirez plus facilement en clients.

De la Visibilité
Les engagements responsables que vous prenez et les efforts que vous faîtes méritent d’être soulignés. Vos clients ou partenaires attendent parfois que vous preniez de tels engagements pour justifier à leur tour, travailler avec des partenaires responsablement engagés. De simples communiqués en interne ne suffisent pas, la communication doit être transparente et accessible à tous. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à la mise en valeur de vos actions et vous proposons trois canaux de communication :

• La plateforme web de parrainage
    C’est le canal privilégié, celui que nous vous dédions totalement avec la configuration de votre propre page. Décrivez votre activité, présentez vos engagements, ajoutez des liens vers votre site internet, publiez vos actualités et présentez vos ruches aux visiteurs. La configuration est très simple et nous vous guidons. La page est optimisée pour être partagée sur les réseaux sociaux. Voir un exemple De même, les sliders et autres photos utilisées sur notre plateforme mettent à l’honneur les parrains
  • Les supports de communication
    Nos propres supports de communication sont des vecteurs puissants de diffusion de l’information. Nous nous servons régulièrement de nos parrains pour illustrer nos supports ou accompagner nos explications d’exemples.
  • Les réseaux sociaux
    Ce sont les canaux que nous utilisons le plus pour notre propre communication. Nos « followers » (20 000+) forment une communauté engagée qui interagit bien avec nos publications. Nous les utiliserons pour communiquer sur votre engagement à nos côtés.

Soutiens et Conditions

Consulter les soutiens

Ces soutiens comprennent l’ensemble des éléments cités ci-dessus ainsi que les frais de port pour l’envoi des pots de miel en France métropolitaine.

L’installation des ruches parrainées se fait sur nos ruchers situés dans le quart sud-est de la France.

Quand parrainer ?

Vous pouvez parrainer des abeilles tout au long de l’année. Il faut savoir que pour un parrainage de ruches effectué entre :

le 1er octobre 2021 et le 30 avril 2022, vous recevrez le miel de vos abeilles après la récolte de printemps, donc fin juin 2022

le 1er mai et le 30 septembre, vous recevrez le miel de vos abeilles à la fin du mois d’octobre.

Événement

Pourquoi ne pas profiter de votre parrainage pour en faire un élément de cohésion entre les membres de votre équipe ?

• Activité Team Building (1/2 journée)

Enfilez la fameuse vareuse de l’apiculteur et plongez dans le monde passionnant des abeilles en ouvrant votre première ruche. Frissons garantis ! Au cours de la visite, les apiculteurs vous révèlent le fonctionnement d’une ruche, son organisation et partagent avec vous les confidences de vos abeilles. Pour le plus grand plaisir de vos papilles une dégustation des produits de la ruche couronne le tout.

• Séminaire Team Building (journée)

Sur une journée complète, vous découvrez aussi le monde des abeilles, vous profitez le temps d’un repas de notre sélection de tables de chefs qui travaillent le miel Confidences d’Abeilles ; enfin, vous choisissez l’une des nombreuses activités sportives qu’offre notre région pour vous défouler. Entre le lac, les airs et la montagne il y a de quoi faire.

Je soutiens des ruches

Le parrainage de ruches par les entreprises ou comités d’entreprise (CE)

Très concrètement les contreparties :

• 1 outil de personnalisation des étiquettes en ligne
  • 1 éditeur d’actualité (pour alimenter vous-même la page dédiée)
  • 1 ruche à vos couleurs
  • 1 certificat de parrainage

Pourquoi responsabiliser votre activité ?

Je mécène

Comment le faire ?

Qu’est ce que le parrainage de ruches vous apporte ?

De la Visibilité

• La plateforme web de parrainage
  • Les supports de communication
  • Les réseaux sociaux