Les abeilles x TOSSIT

Et si moi aussi je veux agir?

Plusieurs manières de le faire. 🙂 La plus simple est de consommer du “vrai” miel payé au juste prix à l’apiculteur pour l’aider à prendre soin de ses abeilles. La seconde est de soutenir directement et financièrement une ruche sur une année. Une démarche qui plait beaucoup aux entreprises qui peuvent ensuite offrir des cadeaux à leur équipe ou aux clients. Et la 3ème, indirecte, mais tout aussi efficace, revient à utiliser des produits élaborés à partir de la cire et du miel produit par les abeilles.

Vous avez peut être eu l’occasion de tester le baume à lèvres dans votre set de jeu TOSSIT, il existe aussi plusieurs savons naturels, saponifiés à froid, et contenant du miel. Notre sélection

“On le répète depuis un moment, les abeilles c’est important. En plus de 15 ans de travail à leur côté on a eu le temps de voir les choses changer. La production de miel par ruche s’est divisée par 3, leur pérennité est de plus en plus remise en question et le travail des apiculteurs a évolué vers celui d’éleveur pour combler les pertes. On a aussi compris et constaté de nos propres yeux que des fleurs bien pollinisés donnent des fruits plus gros, mieux formés, et donc que les rendements augmentent. Dans un contexte de crise environnementale et alimentaire, l’abeille tient une place centrale pour nous aider à subvenir à nos besoins. Les protéger c’est se protéger nous même.”
Gaëtan et Nicolas

TOSSIT supporte fièrement les abeilles en parrainant 5 ruches. Il le font savoir et font profiter leur joueurs des bienfaits de la ruche en glissant régulièrement 1 baume à lèvres dans leur set de jeu.

Voir les ruches soutenues par TOSSIT (installation bientôt prévue)