Une surf wax naturelle, économique, qui respecte l’environnement !
Seuls les amateurs de surf connaissent l’importance de la wax pour le surf. Sans elle, il serait possible d’effectuer des sauts ou des 360, et le simple fait de tenir sur la planche représenterait tout un défi.
On trouve sur le marché des centaines de modèles mais la grande majorité est à base de pétrole, ce qui est extrêmement dommageable pour nos océans …
Alors avant d’abandonner votre planche, chez Confidences d’Abeilles, on vous a trouvé une recette 100% moins chère et 100% moins polluante ! En plus, c’est ultra simple et rapide à faire !
En avant pour la recette !
Avant de commencer, il faut savoir que la recette change un peu selon la pratique du surf en eau froide et en eau chaude. Ici, on a fait pour l’eau froide !
Les différents ingrédients dont vous aurez besoin pour 2 pains de wax sont :
- 100g de cire d’abeille Confidences d’Abeilles
- 25g d’huile de coco
- 25g de résine d’arbre (nécessaire uniquement pour la cire d’eau froide)
Et oui, rien de plus !
La résine d’arbre (de sapin de préférence) est assez difficile à trouver. Le plus simple peut être de prendre de l’encens (qui sera la résine solidifiée). Sinon, vous avez toujours la possibilité de l’obtenir directement de l’arbre (mais cela risque d’être long et périlleux).
A présent, voici les étapes à suivre :
- Commencer par faire fondre la cire d’abeille dans un bain-marie.
- Ajouter ensuite l’huile de coco et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien fondu !
- (Seulement dans le cas de la cire d’eau froide) Ajouter la résine. Comme pour l’étape précédente, continuer à remuer jusqu’à ce qu’elle soit complètement liquide et intégrée avec le reste des ingrédients.
- Verser le mélange homogène dans des moules en silicone et attendre environ 3/4h jusqu’à ce que le tout sèche bien.
Et voilà ! Vous êtes fins prêts pour aller surfer la vague géante de Belharra …
La wax et la crème solaire à faire soi-même !