Pourquoi ?

Véritable sentinelle de notre environnement, l’abeille tient un rôle déterminant : elle assure, seule, 35 % de la pollinisation des plantes à fleurs. Devenue un sujet de société qui fait régulièrement la une des journaux, l’abeille et son miel font aujourd’hui face à de nombreux défis (déclin des colonies et de leurs ressources, pesticides, importation de miels douteux). Aujourd’hui, leur survie est assurée par les apiculteurs qui sont les mieux placés pour informer et inciter nos concitoyens à mener des actions concrètes, à leur échelle, pour lutter contre ces problèmes.

Avec l’Association Confidences d’Abeilles, nous voulons vous inviter à entrer et découvrir ce monde fascinant en devenant membre de notre grande ruche !

Adhérez à l’association

En devenant membre de l’association, vous soutenez notre projet et prenez part à son développement. Nos actions concrètes consistent à investir dans du matériel apicole, à organiser des visites pédagogiques du rucher (accueil de groupes possible), mais aussi à installer des plantes mellifères autour des ruchers et développer la biodiversité.

Avec l’adhésion, vous recevez un savon artisanal au miel ou de délicieux bonbons artisanaux au miel ainsi qu’un sachet de graines de fleurs mellifères (100 g) à faire pousser chez vous. Elles aideront les abeilles domestiques, mais aussi les abeilles sauvages, les papillons et autres insectes pollinisateurs. Vous êtes également invité.e à participer à l’une des visites que nous organisons entre juin et août.

Pourquoi ?

Adhérez à l’association